396 kg de denrées alimentaires collectées ….

Les élèves de seconde bac professionnel commerce et gestion-administration du Lycée Henri Avril ont organisé une opération humanitaire en partenariat avec la Banque Alimentaire des Côtes d’Armor. Cette opération consiste à collecter dans les écoles primaires de l’agglomération lamballaise et au sein du lycée des produits alimentaires. Après une visite des bénévoles de l’association le 8 mars dernier, les élèves ont lancé leur action. L’objectif est de développer des compétences professionnelles en apprenant par exemple à élaborer un plan d’appels téléphoniques pour contacter ensuite les directeurs d’écoles primaires, ou en préparant leur plan d’intervention orale pour promouvoir les collectes dans les établissements scolaires. Neuf établissements ont répondu à l’appel, le lycée Henri Avril et des écoles primaires publiques : Trégomar, Coêtmieux, Plestan, et privées : Andel, La Malhoure, Pommeret, Plestan, Saint-Igneuc. Le but est également de mettre en œuvre un comportement citoyen et solidaire, cette collecte a permis de collecter 396 kg de denrées alimentaires. Un projet mobilisateur et motivant. Un grand merci à tous les établissements pour l’accueil et aux généreux donateurs !