Les élèves de BTS pratiquent leur anglais
Jeudi 24 mars, six élèves de 1ère année de BTS Maintenance des Systèmes du lycée Henri Avril de Lamballe ont eu la chance de rencontrer un ingénieur de maintenance opérationnelle Britannique, Michael Walpole, spécialisé dans les éoliennes lors d'une vidéo-conférence organisée par leur enseignante d'anglais, Carole Le Coquil-Benyahia.
La classe avait été mise en contact avec Monsieur Walpole par Raphaël Dufeu, chargé d'affaires projet de territoire sur le parc éolien de la baie de St Brieuc.
Les élèves ont échangé pendant 35 minutes en anglais avec Monsieur Walpole qui a pris le temps de répondre à chacune de leur question en veillant à être précis.
Les élèves ont ainsi appris qu'il travaillait à 120m de hauteur avec un matériel de 20 kg sur le dos. Ils ont appris que le travail en mer passionnait Monsieur Walpole qui leur a cependant conseillé de vérifier qu'ils n'avaient pas le mal de mer avant d'intervenir au large des côtes. Il a assuré que le domaine des énergies éoliennes payait bien et offrait des opportunités de travailler à l'étranger.
Les élèves ont exprimé leur souhait d'approfondir leur connaissance de l'énergie éolienne à l'issue de cet entretien.
Légende photo: 'De gauche à droite: Nathan, Théo, Violi, Maxime, Maxime et Léo, élèves de BTS MS au lycée Henri Avril de Lamballe'